Un article pour vous donner quelques conseils pour bien utiliser votre compte instagram, car avant tout notre métier est celui de communiquer par l’image et provoquer des émotions, ce réseau social est fait pour nous. Pour tous les autres qui n’ont pas encore créé de compte, il serait temps de vous lancer et profitez-en pour vous abonner au compte instagram  :

Une page instagram soignée :

La toute première étape de lancement sur instagram est de compléter les informations de votre profil et surtout dans votre biographie. Soyez précis sur ce que vous souhaitez transmettre à travers votre compte. N’oubliez pas le plus important, vos coordonnées, les liens de vos sites internet et autres réseaux. Suite à cela, l’objectif est de créer un joli feed instagram pour donner envie aux « instagramers » de suivre votre activité. Aussi, de créer une réelle cohérence avec l’identité de votre marque. Dans votre ligne éditoriale, publiez du contenu de qualité avec des images qui vous ressemblent, des vidéos qui parlent, mais aussi tout autre contenu qui mène à l’interaction. Evitez les filtres sur vos images, en tant que photographe, elles n’ont pas besoin d’être modifiées car elles reflètent votre art et ce que vous créez et souhaitez diffuser.

Lancez-vous dans la réalisation de stories :

Cette année, vous le savez peut-être déjà mais, il y a une forme de contenu à privilégier et c’est  : la vidéo. Ce format est désormais à intégrer dans toute votre stratégie de communication sur vos réseaux sociaux et en particulier sur instagram. Soyez régulier dans vos publications, n’hésitez pas à donner des rendez-vous à votre communauté en diffusant des vidéos de contenu avec des actualités autour de votre propre métier, mais aussi de dévoiler des nouveautés, communiquer sur vos produits et services en vidéo, pour faire simple : montrez-vous! Votre métier c’est avant tout votre passion. Les stories sont très populaires sur instagram, le bouton de lecture se situe sur votre photo de profil et est donc accessible instantanément. La durée courte des sorties permettent de rendre votre compte vivant, de diffuser du contenu important en faisant vivre votre activité à travers le temps.

Interaction avec les abonnés 

L’interaction et la transparence seront votre force sur instagram. Répondre aux commentaires, liker les images de vos fans qui vous plaisent et surtout miser sur la personnalisation, sont des atouts clés. Soyez curieux, connaissez-vous vraiment les besoins et envies de vos fans ? Lancez des sondages pour avoir la réponse à toutes vos questions, il faut tout simplement échanger avec vos fans pour les comprendre ! Vous devez créer un lien avec votre audience pour que votre compte tourne de la meilleure façon, faites des jeux concours, sachez que derrière un compte il y a une personne. Divulguer du contenu et soyez disponible, misez sur la proximité.

Utiliser les bons hashtags :

N’oubliez pas de travailler vos mots clés. Qualité plutôt que quantité sur instagram en ciblant vos hashtags. N’en faites pas trop ! Ecrivez des hashtags en rapport avec votre activité, vos produits et vos services, mais surtout en accord avec l’image publiée. Des hashtags populaires, qui retranscrivent vos valeurs seront gagent de popularité.

 

Apprenez à connaitre votre communauté :

Analysez vos statistiques pour repérer les heures de connexions de vos fans afin de développer votre stratégie sur Instagram et publier le meilleur de votre contenu au meilleur moment pour toucher votre cible. Optez pour une certaine régularité dans vos publications, car lorsque vous publiez vous gagnez en visibilité et popularité.

 

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

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Une réponse

  1. Magicflightstudio

    Merci de la piqure de rappel pour les stories. j’avoue que ça me barbe de le faire…
    Néanmoins cette petite histoire de sondage me gratte le cerveau, vais je trouver du temps pour me pencher dessus… je vais faire un sondage pour savoir …

    Répondre

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