C’est quoi ?

Lorsque la lumière du jour est filtrée à travers un minuscule trou (sténopé) dans une pièce plongée dans l’obscurité totale, elle projette sur la paroi opposée une image inversée. La chambre noire est ainsi née.
Elle est le principe d’optique majeur, à l’origine de la photographie. C’est aussi le principe de la vision humaine avec notre iris.

Un Art à part entière

À l’ère du tout numérique, de tout contrôlable et du tout prévisible, le Sténopé mini labo ouvre de nouvelles perspectives de création pour notre imaginaire. Non seulement, il permet de revivre toute la magie et la poésie des premiers temps de la photographie. Mais il donne aussi à chacun les moyens de faire d’un procédé technique, un art à part entière. Le Sténoflex a été conçu pour vous faire partager des moments rares, des émotions originales. Une expérience singulière, à la fois scientifique et artistique, qui a n’en pas douter, saura vous ouvrir vers de nouveaux territoires et formes d’expressions créatives.

Pour s’equiper rendez vous dans la boutique :

La boutique sténoflex

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.