Cette semaine est marquée par 2 grands évènements. D’une part la sortie du nouveau Lightroom, de l’autre, le lancement d’un projet autour de la photo et du voyage d’un ami. C’est de ce dernier, qu’on va parler justement.

Frédéric, de Virusphoto, notre acolyte du Salon de la Photo, s’est lancé dans un projet un peu fou, très ambitieux et surtout très intéressant. Avec un ami, il a lancé le site “Itinéraires Photo”. Le but est de proposer des guides un peu particulier, et à destination des voyageurs photographes (et des photographes voyageurs).

Je pense qu’on s’est tous retrouvé un jour dans cette situation : partir en voyage, et chercher les meilleurs endroits à photographier, et aux heures clés ! En effet, par exemple, si vous voulez voir le soleil et le ciel orange sur le Trocadéro, il faut savoir que le soleil le lève le matin, derrière la tour Eiffel en plein hiver… Autre exemple, on peut se rendre dans le Guggenheim de New York pour photographier juste son architecture si particulière, sans être obligée de payer… ou on peut se rendre sur la terrasse du MET à New York pour avoir une vue splendide de Central Park !

Photopassion---Itineraire-Photo---2

Malheureusement dans les guides touristiques, on a rarement ce genre d’informations… ou alors, il faut beaucoup fouiller… En général, pour connaître les “bons plans” photo, il faut discuter avec d’autres photographes connaissant bien la destination, ou alors partir en voyage photo. Connaissant des photographes qui ont testés ces voyages photos, le retour est bien sur que c’est génial, mais assez cher…

Aujourd’hui donc, Frédéric proposer un guide d’un nouveau genre. Un guide complémentaire des guides touristiques, et qui abordera le voyage du côté de la photo, en proposant sur le parcours, les spots incontournables et les spots photogéniques !

Photopassion---Itineraire-Photo

Pour réaliser ce grand et ambitieux projet, Frédéric et Fabien ont créé une campagne KissKissBankBank afin de récolter un peu d’argent pour la création des premiers guides et leur édition. Si cela vous intéresse, je vous encourage vivement à les soutenir. Pas besoin de donner 1 000 euros… Même 5€ les aidera 🙂 Mais je ne vous en dit pas plus. Je vous laisse découvrir le projet plus en détail directement sur le site.

Soutenir Itinéraires Photo sur KissKissBankBank

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.