En voila un titre étrange depuis quand le mauvais temps n’existe pas ? Mais si pourtant, en vidéo, il n’y a pas de mauvais temps, même avec de la neige vous pouvez réaliser de très belles vidéos.

Il ne faut pas se cacher avec des excuses du genre :

  • il fait trop froid
  • il ne fait pas beau
  • il pleut
  • il neige
  • c’est verglacé…

Vous pouvez par exemple sortir à cette saison. Chez moi il reste encore des feuilles sous les arbres et vous pouvez réaliser des belles séquences avec les feuille qui tombent ou bien filmer un par terre de feuilles aux couleurs d’automne même si les températures sont négatives.

Un autre exemple avec les flaques d’eau, vous pouvez par exemple filmer les reflets dans une flaque d’eau d’un bâtiment ou d’une structure architecturale ce qui changera l’angle de vue. Il faudra neanmoins pour ce genre de séquence, réaliser une belle protection pour votre matériel et pour vous, il faudra prévoir le blouson imperméable et une bonne paire de gants !

Avec tout ceci, vous êtes paré pour attaquer les saisons d’hiver par tous les temps et ramener chez vous de belles prises de vue qui changent des classiques paysages d’été.

Si vous avez déjà réalisé des vidéos cet hiver, vous pouvez les partager dans les commentaires de l’article

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.