Dans les articles précédents:

Le numéro deux du magazine workflow vient de paraître, l’équipe de rédaction LemondedelaPHOTO.com nous propose donc après trois mois d’attente un nouvelle opus.

J’avais eu l’occasion de découvrir ce nouveau magazine workflow au salon de la photo 2012. Malheureusement, impossible de discuter avec les personnes de la direction… Aujourd’hui, je constate que le numéro 2 vient de paraître.

Dans cette nouvelle version du magazine, l’équipe de rédaction s’est remise en question pour nous proposer une nouvelle version complète, facile à lire et pleine d’actualité.

Je cite : « Car si tout est loin d’avoir été parfait, Workflow aura été compris dans son propos et sa vocation »

workflow N°2

Dans ce nouvel opus, on va trouver un article complet sur l’organisation de ses photos, sur la maitrise et compréhension du cloud dans le monde de la photographie, et pour terminer sur l’impression de nos précieuses photos.

Comme tout bon magazine photo on ne passe pas à côté d’une catégorie test présentant notamment certaines applications d’hébergement photos comme SmugMug

Conclusion:

En ce qui me concerne, ce nouveau magazine WorkFlow photo N°2 semble très intéressant notamment de par son sommaire. En effet, le sujet des classements photos et du stockage est un sujet crucial et majeur chez tout photographe amateur ou professionnel.

En ce qui concerne, le format trimestriel reste un bon choix. L’actualité faisant, il est temps d’avoir des magazines qui rentrent dans le détail sur un sujet  plutôt que des articles qui survolent les domaines sans les approfondir.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.