Les appareils photos numériques, c’est bien. Pas de pellicule, pas de frais de développement, une place sur les cartes de plus en plus grande… Cependant, faire des photos, c’est bien, pouvoir les montrer c’est mieux. Pour cela, il existe plusieurs solutions, les tirages 10×15 qu’on place ensuite dans un album (en général, on est tous en retard), les agrandissements pour mettre dans son salon, les autres produits dérivés (calendrier, mug…) et les livres photos.

En aimant voyager, j’avais envie de réaliser un livre photo de chacun de ces voyages. Cela me permet de mieux partager les photos avec mes amis, mes proches… J’ai découvert Pixum grâce à Tousleslabos.com, et j’ai bien suivi ses conseils concernant le choix du livre. Je voulais une couverture rigide, du papier photo, et que le livre puisse bien s’ouvrir à plat. Je me suis donc orientée vers le format suivant : Le livre Photo Grand Paysage (A4).

Conception du livre photo :

Pour concevoir le livre photo, il est necessaire de télécharger le logiciel Pixum. Cela permet de travailler en local, d’enregistrer son fichier sur son ordinateur, et de commencer tout de suite. L’ensemble des photos ne sera envoyé qu’à la fin de la conception du livre 🙂

L’outil de conception est simple, ergonomique et intuitif 🙂 que rêver de mieux !!! Vous pouvez dans un premier temps choisir le type de livre photo et la qualité du papier.

Maintenant, vous êtes prêts à faire votre livre. Vous pouvez tout personnaliser : les pages de couverture, le texte associé, les fonds utilisés, l’organisation de la page…

Une fois terminé, vous pouvez passer à la commande 🙂 Prévoyer une 50€ pour un livre d’environ 50 pages.

Rendu du livre photo :

Vous recevez votre livre d’ici 10 jours. Voici quelques photos de notre livre test :

Le choix ici avait été de prendre l’option Mat, ce qui permet de ne pas avoir peur des traces de doigts 🙂

Une couverture rigide, avec une photo à l’avant et à l’arrière, et un texte sur le coté 🙂

Un livre que l’on peut ouvrir à plat 🙂 sans avoir peur que les pages ne s’enlèvent ni se décollent…

N’importe quelle photo peut être mise : que ce soit des panos, des photos sur 1 page 1/2, et n’importe quelle organisation peut être réalisée 🙂

Exemple : le panorama :

Exemple : le panorama et autres photos

Exemple : 2 images dont 1 qui prend 1 page 1/2


Par ailleurs, avec son format A4, on peut mettre les photos en grand, couvrant la page entière :

Le rendu de ce livre est fabuleux. Les photos rendent bien, et elles ne sont pas retouchées par Pixum, le papier est solide et de bonne qualité, idem pour la couverture. Un livre agréable à regarder et à reregarder que je recommande 🙂





 

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

8 Réponses

  1. Willy

    Je commente avec plaisir cet article d’autant plus que je connais ce produit. Le rendu est vraiment bon, l’ouverture à plat très bien aussi, surtout pour des photos en double page ou au moins en chevauchement.
    Le gros point noir de Pixum c’est son logiciel qui est vraiment, mais alors vraiment, pourri (sur mon mac du moins). Plantages a répétitions, lenteurs … Si on va trop vite pour lui, il s’emballe et plante. Pénible.
    Mais en faisant l’effort de prendre le temps, ça passe et le résultat est bon.

    Répondre
    • Celk

      C’est marrant, je ne rencontre que très peu de problème avec le logiciel (Mac aussi)… Il est juste lent quand par erreur j’ai demandé à retoucher une photo… (ouverture d’une autre fenetre…etc…)

      Répondre
      • Willy

        Oui, moi ça me faisait ça et puis d’un coup, PAF : tout ce que j’avais mis a jour, disparu … C’est dommage parce que je le répète, le résultat est très bon.

  2. GFeutren

    Il tombe très bien votre article.

    J’étais justement en train de me farcir les tests de Tousleslabos.com et voilà que vous me servez la solution sur un plateau.

    Merci du coup de main, il ne me manque plus qu’à me mettre au travail maintenant 🙂

    Répondre
    • Celk

      J’ai aussi vu un sacré nombre de vidéos sur Tousleslabos pour trouver celui qui allait me correspondre le mieux 🙂

      Répondre
  3. FREY

    J e viens de terminer mon album de 154pages

    aprés enregistrement il me reste 131 pages comment faire pour récuperer les autres qui ont étaint enregistrees
    et aussi me dire si mon album et bon a tirer car il me dit toujours que des espaces sont vides ce n’est pourtant pas le premier que je fais

    au secours et merci de votre reponse

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.