Vous savez surement qu’il existe un énorme réseau social de la photo. Il s’appel Flickr. Mais avant toute chose, Bonne année 2016 à tous. J’espère qu’elle sera riche en images et projets. D’ailleurs quelles sont vos bonnes résolutions ?

Flickr est une plateforme de partage photos et vidéos qui existe depuis 2002. Elle permet à tous les photographes de partager gratuitement et en HD leur réalisations. Quand j’ai connu Céline, c’était d’ailleurs une addict de Flickr (bon rassurez vous, elle vient de réactiver son compte :))

Mais savez vous, que Photopassion est également présent depuis de nombreuses années sur cette plateforme ?

Flickr est vraiment un bon endroit pour partager vos réalisations pour la famille (gestion d’album privé…) mais c’est aussi un bon endroit pour rejoindre des Groupes Flickr de tous horizons, comme celui de Photopassion qui vous permet d’échanger avec d’autres photographes et vidéastes de votre passion.

Nous pratiquons un art de l’image (photo ou vidéo), et nous avons besoin de montrer notre travail à d’autres passionnés, experts, et à des personnes extérieures à notre famille ! (qui disent toujours que nos photos sont superbes)…  Et oui, être un artiste, et devenir un artiste, c’est aussi apprendre des autres et partager son travail. 

Montrer ses travaux

  • c’est aussi un bon moyen d’assumer ces choix artistiques, si vous avez choisi un type de cadrage, un type d’exposition, c’est à vous de l’expliquer et de défendre votre position artistique.
  • c’est un bon moyen d’apprendre à maitriser la technique que cela soit la maitrise de la lumière ou de son boitier. Il faut juste prendre en compte les critiques constructives, celles qui apportent de réelles solutions à vos soucis techniques.

On va dire que l’on se répète sur Photopassion, mais prenez en compte les commentaires qui ont un intérêt artistique, et n’écouter surtout pas les gens qui passent leur temps à critiquer les photos des autres sans réel apport de critique pertinente. Un “c’est beau”, c’est toujours bon pour l’égo, mais n’apporte pas plus qu’un “c’est nul”…

Pour aider dans votre démarche de progression artistique, n’hésitez surtout pas à rejoindre le groupe Photopassion pour échanger directement avec d’autres lecteurs du blog.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.