Créé en 2004 par Jacques Rocher, homme passionné d’art photographique et entrepreneur particulièrement attentif à la protection de la nature, le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly s’apprête à inaugurer sa 5e édition.

Ouvert à tous, entièrement gratuit, le Festival va une nouvelle fois transformer le village breton de La Gacilly (env. 2300 habitants) en véritable galerie d’art en plein air. 200 clichés grand format y seront présentés sans interruption pendant quatre mois à travers 700 m² d’exposition au grand air. 150 000 visiteurs sont attendus dont 10 000 le week-end du vernissage les 30, 31 mai et 1er juin prochains !

Placé sous la Présidence d’Auguste Coudray, le festival poursuit cette année encore, et avec un enthousiasme intact, sa mission de sensibilisation aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Rapportées des quatre coins du monde, les images exposées entendent à la fois alerter les citoyens sur la destruction brutale et massive des milieux naturels menacés et témoigner des initiatives exemplaires qui sont menées, à l’échelle locale comme au niveau planétaire, pour préserver l’environnement et alerter les consciences…

Dans le respect de l’esprit engagé du Festival Photo de la Gacilly, Cyril Drouhet, commissaire d’exposition, a opté pour une programmation qui interroge avec finesse et intelligence la question du dialogue des peuples avec la nature. Quatre grands thèmes se répondront dans les clichés de dix photographes indépendants, de trois agences d’ampleur internationale et d’un collectif d’amateurs.

Voici le lien pour avoir plus d’information sur l’exposition :

 

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.