Je n’ai pas pour habitude de consacrer d’article en particulier à ce genre de nouvelles… D’habitude, je relaie l’information sur les réseaux sociaux, et c’est tout… Mais cette fois, c’est un peu différent. Cette fois, cela nous touche un peu… Cela nous touche tous un peu. Il s’agit d’un timelapse réalisé pendant 11 ans à New York et qui retrace la construction du mémorial du World Trade Center.

Cela nous touche tous un peu, car on se souvient tous de ce fameux 11 Septembre 2001… Cela nous touche, Guillaume et moi, car on est allé sur place…En cherchant un peu (beaucoup), on doit apparaitre sur une ou plusieurs de ces photos… Je me suis rendue 2 fois à New York… On a vu cette tour se construire… On a ressenti ce mal aise dans cette zone si triste…. On a été choqué par sa hauteur et par la vitesse de sa construction… La première fois, elle était à peine sortie de terre… Un an plus tard, elle était aussi haute que tous les autres building de Manhattan…

World Trade Center

Ce timelapse est un véritable hommage au world trade center, à cette construction… à ce mémorial… Merci aux réalisateurs, aux personnes qui ont pensé à positionner une ou plusieurs caméras pendant 11 ans, et qui partagent aujourd’hui ce timelapse. 

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.