A l’occasion du salon de la photo, le site “La chaîne photo” a sorti son premier magazine web photo totalement gratuit ! Le but est simple : mettre en avant les photographes et leur travail (et pas le matériel :)).

La Chaîne photo, c’est un tout nouveau site autour de la photo. Pour ce 1er numéro du magazine photo, c’est 5 photographes qui sont mis en avant avec de nombreuses photos, et un minimum de texte (une petite présentation des photographes). Pour ce premier numéro, on retrouve :

  • Jérome Geoffroy,
  • Olivier Maurin,
  • Olivier Comment
  • Philippe Sainte-Laudry.
  • et Nicolas Mettier
La chaine photo

Olivier Maurin nous propose sa série “Regards” où on retrouve de nombreux images issus de son travail artistique lors de mariage, et de séance en famille… Connaissant bien Olivier, cette série est tout à fait représentative de son travail, de son savoir faire et son coté artistique.

Nicolas Mettier présente la série “Contemplations” pleine de douceur. Découvrant ce photographe, j’ai été séduite par son travail. Il faut bien entendu parti des personnes que je vais suivre sur 500px 🙂

Jerome Geoffroy nous présente une série macro, sa spécialité. Ses photos sont toujours aussi magnifique. Et moi qui suis terrorisée par les serpents, (mais qui rêve de faire des photos de serpent), je trouve la sienne splendide !

Olivier Comment est parti en reportage photo autour du monde animalier, et particulièrement des chiens. Ce sont donc des chiens en pleine action, en plein effort qui nous sont présentés dans cette série. Je suis forcément particulièrement touchée par le Border Collie en Agility 🙂

Philippe Sainte-Laudy, propose son interpretation des paysages à travers sa série “Paysages rêvés“. Tout semble si calme, si tranquille… si doux ! une belle série pour ce spécialiste en paysage.

La chaine photo

Pour les photographes, il est possible de “postuler” pour être affiché dans l’un des prochaines numéros. Cela se passe sur le site de la chaîne photo, page “Etre publié“. L’objectif est d’envoyer une série d’une dizaine de photos, en sélectionnant vos meilleures images ! Une petite sélection fera partie des prochains numéros, d’autres seront également mis en avant le site.

Vous pouvez également venir partager vos photos sur la page Facebook du site, ainsi que sur le compte twitter. Les meilleurs sites et images seront relayées et mise en avant 🙂

La chaine photo

Pour plus d’informations :

La page Facebook : http://www.facebook.com/lachainephoto

Le site : http://www.lachainephoto.com/

Et pensez à télécharger votre exemplaire du magazine photo !!! et Vivement le numéro 2.

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

4 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.