Cet article, il fallaut que je l’écrive quelques jours après l’annonce… tant j’étais surpris. Nikon vient d’annoncer en 1er, le lancement d’un compact (CoolPix S800C) tournant sous Android 2.3 Gingerbread .

Cela faisait longtemps que l’on entendait : « les Smartphones vont remplacer les compacts du fait que leurs prouesses techniques sont très rapides”… Mais là, c’est le monde à l’envers !!  On a des appareil photos qui tournent sous Android.

coolpix s800c

Rapide présentation du jouet :

  • D’un capteur rétro éclairé de 16 mégapixels
  • Un zoom optique 10x
  • Un écran OLED de 3,5 pouces
  • Un GPS
  • De la full HD.

Mais là où je ne comprends pas, c’est pourquoi un Os Android ?

La réponse de Nikon à cette question est la suivante : L’énorme avantage du Coolpix S800c par rapport aux autres concurrents équipés en Wifi est bien évidemment la possibilité de télécharger l’ensemble du catalogue Google Play directement sur son appareil photo, et ainsi pouvoir utiliser en autres les applications de retouche photo, très à la mode à l’heure actuelle, tout en ayant la possibilité de les poster sur n’importe quel site ou blog

coolpix s800c

En gros pour faire simple c’est une simple action Marketting ?

Perso je pense qu’il est clair que ce produit avec Android est là pour séduire les jeunes (bas ouais quand on reflechit, il pourront jouer à Angry bird sur compact connecté en faisait des photos d’eux dans la salle de bain…)  Ce qui est surprenant suite à cette annonce, c’est que l’on trouve beaucoup de sites web (donc je ne citerais pas les noms qui disent : « maintenant nous aurons de belle photo sur instagram ou facebook » !

Non mais là, vous revez en Full HD ! Vous pensez que c’est avec un compact sous Android, (comparé à un SIII, ou iphone 4S de 8millions de pixels) de 16 millions de pixels que nous allons avoir des choses différentes sur les réseaux sociaux ? Si tu veux voir de jolies choses sur instagram ou Facebook, il faut suivre les bonnes personnes.

Des comptes instagram qui font des trucs super avec seulement un iPhone ou un HTC il y en a pleins ! et je vous en communiquer sans problème !

Alors avant d’écrire des énormités, il faut ouvrir les yeux ! 

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.