Iphone icone appareil photoRassurez-vous, Photopassion n’a pas pour vocation de devenir un blog orienté Apple ou quelque autre marque que se soit. Mais, actualité du moment oblige, nous allons une fois de plus parler de l’Iphone.

L’Iphone n’est pas un appareil photo, ou plutôt, ne l’était pas jusqu’à présent à cause d’un équipement plutôt décevant. Pour rappel, le modèle 3G possède un capteur de 2Mpix et le 3GS quant à lui atteint péniblement les 3Mpix. Ce constat ne joue pas vraiment en la faveur de la pomme comparé aux nombreuses marques qui proposent des téléphones bénéficiant d’un capteur de 5Mpix depuis quelques années.

Cet écart de qualité va se réduire car la sortie d’un nouveau modèle est imminente. L’une des améliorations majeures incluses dans cet iPhone 4 est le nouveau système de caméra doté d’une résolution de 5Mpix. C’est semble t’il un très bon ratio qualité/taille d’image aujourd’hui sur ce genre d’appareil mobile.

Mais là où Apple se démarque, c’est sur les spécifications de ce capteur puisqu’il se voit pourvu du tout dernier CMOS rétro-éclairé, améliorant nettement les prises de vues notamment en environnement de faible luminosité.

En plus de l’amélioration de la qualité d’image, le système comprendra également un zoom numérique 5x ainsi qu’un flash LED.

Vous trouverez ci-dessous deux exemples de photos, certifiées sans retouche :
Photo Iphone 4 - RoutePhoto Iphone 4 - Crayons
D’autres exemples sont disponibles directement sur le site Apple.

On peut tres bien réaliser de belle photo avec un Iphone cf le livre de Eric Marais au edition Pearson chez Alapage

Rédigé par Manu
www.manewvision.fr

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.