Aujourd’hui dans le passionné de la semaine je reçois Laurence Madill un photographe anglais qui a eu la gentillesse de répondre a mes questions en français, comme d’habitude je vous invite a commenter l’interview

Laurence Madill : Son Blog/Portfolio

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je travaille plein-temps dans une petite compagne en Angleterre, je suis concepteur de site Web, et je suis photographe amateur. Il y a quelques années, je complétais un « A Level » en photographie (c’est équivalent du Baccalauréat en France, je crois). Je trouve que je n’ai pas le temps pour faire la photographie a cause du travaille, mais quand je le fais, je trouve que c’est relaxant, je prends le temps pour m’assurer que je fais l’image.

Quel est ton matériel photo ?

Je commençais la photographie avec un Canon SLR 35mm qui avait 22 ans. La photo du vélo sur la plage était le premier pellicule que je développais, et la première photo que je faisais dans la chambre noire. Après avoir gagner mon « A Level » je me suis récompensé avec un Canon Eos 350D et deux objectifs d’occasion.

Comment est venue la passion de la photo ?

Depuis que je suis un petit garçon, j’aimais faire les photos, et depuis que j’avais 18 ans, j’ai eu un petit appareil-photo numérique, mais ma passion vraiment commençais quand je parlais avec un professeur de photographie qui travaillait pour le service d’éducation des adultes. Elle disait que je peux assister a ses classes de dix semaines, par hasard, elle était mon professeur d’anglais au collège 15 ans plus tôt. Après dix semaines, elle suggérait que je peux étudier vers une qualification. Donc deux ans plus tard, je complétais mon « A Level ».

Quel est le thème photographique que tu affectionnes particulièrement ?

Le thème photographique que je préfère c’est la photographie de paysages, parce ce que ça me donne le temps pour réfléchir, pour voir tous les détails dans la campagne ou dans la scène. Je fais aussi quelques fois les photos abstraites, dans lesquelles on ne peut pas associer la composition avec un venue particulier dans le monde. J’habite a Lyme Regis en Angleterre, c’est une petite ville très photogénique, et les opportunités sont tous à ma porte, donc je prends mon appareil-photo toujours pour les saisir.

Quels sont les photographes qui t’inspirent ?

Ma inspiration vienne de plusieurs photographes ; les photos de guerre par Don McCullin, et plus récemment, ses photos de la campagne, qui parlent du guerre entre l’humanité et la nature. Le premier livre photographique que j’achetais était « Ghosts of The Wilderness » par Tony et Eva Worobiec, j’aime bien encore le lien entre la nature et l’humanité, surtout que dans ces exemples, c’est la nature qui a gagné la bataille.

Quelle serait la photo que tu aimerais faire ? La photo que j’aimerais faire ?

J’ai reçu un appareil-photo ancien, plus de 100 ans je crois, et des plaques de verres non exposé. Je veux faire une photo avec des personnes dans le costume de la période, avec cet appareil-photo et sur ces plaques. Ceci est un bon projet, parce-ce que l’appareil n’est pas complet, tout ce qui reste est l’objectif et le soufflet. Je dois le rechercher et construire, après ça je peux trouver les sujets, et les costumes, et je peux faire la photo, avec un peu d’amélioration.

Aurais-tu des conseils ou des améliorations à suggérer pour photopassion.fr ?

Pour améliorer photopassion.fr, on peut écrire des postes qui parlent des meilleurs venues pour la photographie, et des conseils pour faire les photos ; le site peut attrait des débutants, et il peut offrir des conseils pour l’équipement, et les techniques.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Raccourcis clavier pour Lightroom

Pour être plus efficace sur Lightroom c'est possible avec les raccourcis clavier

Vous êtes maintenant inscrit