Aujourd’hui dans le passionné de la semaine je reçois Christine , une photographe amateur qui s’est prétée au jeu de l’interview.

Christine : son site

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Christine Druesne et je vais faire figure d’ancêtre avec mes 53 ans au milieu de tout ces jeunes photographes!
J’ai un parcours atypique, après l’obtention d’un diplôme des Beaux-Arts à Nancy, quelques boulots alimentaires, dix ans mère au foyer de 3 enfants, puis bibliothécaire dans une section jeunesse, je suis maintenant documentaliste dans le domaine scientifique… Après avoir fait de la photo argentique lorsque j’étais étudiante, et après une très longue interruption, je me suis remise à la photographie il y a 7 ans , cette fois en numérique, pour fixer ce qui attire mon oeil. Je ne sors jamais sans un appareil dans mon sac.
Je suis touche à tout et passionnée également par les nouvelles technologies et le web 2.0. Je suis blogueuse depuis 5 ans d’un blog dhistoire familiale et d’un blog de photos,

Quel est ton matériel photo ?
Je possède un Canon EOS 350D et un CanonEOS 50D, un objectif Canon 100mm et un objectif Sigma 18-200mm

Comment est venue ta passion de la photo ?
La photo est une passion familiale. Mon arrière grand-père déjà pratiquait la photographie (prise de vue et développement) pendant ses loisirs en 1900, j’aime regarder ses scènes familiales d’une qualité étonnante. J’ai hérite de son appareil photo en bois d’acajou et de celui de mon grand père un Canon FTB. Pendant mes études je faisais de l’argentique et je développais mes photos au studio de l’école des beaux arts.

Quel est le thème photographique que tu affectionnes particulièrement ?
Ce que je préfère c’est la macro, depuis toujours, j’aime m’arrêter sur un détail qui met en scène une fleur, une feuille, un bout de bois ou une flaque d’eau.. J’aime associer à mes photos un titre qui dirige ou transforme le regard du visiteur de mon blog. Mais mon goût pour la macro vient sans doute en partie d’un livre feuilleté lorsque j’étais enfant, de Karl Blossfeldt, dont j’ai hérité et que j »aime parcourir.

Quels sont les photographes qui t’inspirent ?
Comme je viens de le dire Blossfelt qui dans les années 30 pratiquait déjà la photo macro. Mais j’aime aussi Willy Ronis ou Doisneau pour leurs scènes de vie quotidienne

Quelle serait la photo que tu aimerais faire ? La photo que j’aimerais faire ?
Je ne sais pas! je me laisse toujours guider par ce que je découvre , je préfère me laisser surprendre!

Aurais-tu des conseils ou des améliorations à suggérer pour photopassion.fr ?
J’aime beaucoup ce blog et ses rubriques, je le suis d’ailleurs également sur Twitter et facebook. La mise en page du blog est très sympa, seul vraiment petit détail je trouve les liens vers les réseaux , et les contacts sont trop gros et trop colorés…

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

5 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.