Dans notre guide de Noël spécial vidéaste, je vous donne aujourd’hui 4 accessoires que vous pouvez vous offrir ou vous faire offrir pour les belles fêtes de fin d’année

On commence toute de suite par la 1er idée cadeau avec un Micro et plus précisément le micro Rode VideoMic Pro. L’heureux vidéaste pourra réaliser avec plaisir des prises son lors d’interview ou plus simplement lors d’une balade en extérieur.

De plus plusieurs tests ont clairement montré que ce Rode VideoMic Pro était le meilleur rapport qualité prix qu’il existait pour le moment.

En deuxième idée cadeau je peux vous conseiller l’achat d’un petit disque de stockage externe et plus principalement un disque SSD de 128 ou 256 GO qu’il faudra prendre en USB3 pour gagner du temps en temps de stockage et de déchargement.

La troisième idée cadeau est destiné pour les vidéastes réalisant leurs séquences avec un reflex numérique ou même un hybride.  Vous pouvez offrir un viewfinder. Pour ce type de produit je vous conseille principalement un modèle que j’ai eu l’occasion de tester à savoir le Kamera QV1. Vous trouverez dans cette vidéo, l’ensemble de mon avis sur ce produit qui (à mes yeux) a le meilleur rapport qualité prix dans sa catégorie.

Dernier accessoire de cette série c’est le FollowFocus. Il n’est pas obligatoire pour les vidéastes qui débutent mais rendra de grand service à son possesseur.

Il permet de maîtriser à la perfection la mise au point sans avoir à toucher à l’objectif ce qui vous évite des petites secousses qu’il faudra couper au montage.

Et vous, quels sont vos accessoires ? 

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.