La problématique de la photo de voyage est souvent abordé ici, et on a récemment parler du contenu du sac lors d’une conférence en ligne (l’enregistrement arrive bientôt). En plus de conseils comme “préparez son sac la veille”, “protégez votre matériel”, (et bien d’autres conseils qui arrivent dans les prochains jours), il y en a un très important qui concerne le transport de votre matériel en avion, dans le train, dans le bus… enfin dans tous les transports “publics”.

Ce conseil, vous l’aurez compris en lisant le titre de l’article, c’est de garder votre matériel sensible avec vous. Par sensible, j’entends appareil photo, pellicules (pour ceux qui font de l’argentique, sinon les Rayons UV des valises va tout simplement détruire votre film), les objectifs… (attention, je ne parle pas volontairement des trépieds, monopod… c’est à part). Le matériel sensible doit toujours être avec vous ! et je dis bien toujours !

Pourquoi cela ? Pour plusieurs raisons :

  • Avez vous déjà vu comment sont traitées les valises que vous placez en soute ? Je vous recommande de jeter un coup d’oeil déjà juste avant de monter dans l’avion, quand les petites camionnettes arrivent devant les portes de la soute de l’avion. Vous y voyez un amas de valises que les gentils messieurs vont “délicatement” mettre en soute… Non, pas délicatement ! Ils n’ont pas le temps pour cela. Vos valises sont littéralement jetées… Donc forcément, si vous avez du matériel sensible dedans, je ne suis pas sure que vous allez le récupérer en entier
  • l’autre raison, ce sont les vols. Dans le train, on laisse habituellement sa grosse valise dans les rangements entre les wagons. Si vous avez votre matériel photo dedans, votre ordinateur… Vous n’allez pas passer votre temps à surveiller votre valise. De toute manière, vous serez surement assis à l’autre bout du wagon…

Donc pour éviter les casses et les vols, vous prévoyez un sac photo qui vous suivra partout ! (comme un sac à main pour les femmes). Vous serez plus rassurés, et vous serez surtout responsable à 100% de votre matériel.

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.