Dernièrement, nous avons eu l’occasion de tester l’ensemble des boitiers hybrides numériques de la série Fujifilm X. Un grand moment de découverte et un plaisir de pouvoir prendre en main ce X100, XE1 et le fameux Xpro1.

A cette occasion, nous avons surtout eu l’occasion de tester l’ensemble de la gamme en même temps !

Fujifilm X
Pour ce qui est du X100, nous avions déjà eu l’occasion d’en parler sur le blog et je vous invite à relire l’article si ce n’est pas deja fait.
Ensuite, nous avons pu prendre en main le XE1 et le XPRO1 qui restent tous les deux de très beaux boitiers au look vinage mais aux fonctionnalités d’aujourd’hui.
Fujifilm
Le XPro1 est un boitier qui reste très confortable pour les possesseurs de reflex. La taille reste d’ailleurs sensiblement la même :)Le viseur est optique, ce qui n’est pas une habitude sur ce genre d’hybride. On trouve à l’intérieur de ce Fujifilm un capteur APSC de 16,3Mpix.
Le boitier est en magnésium malheureusement il n’est pas encore tropicalisé… Il propose également un mode video en 1080p.
Ce Xpro1 reste le coup de coeur de madame de part son viseur optique, sa réactivité et sa taille. En revanche pour s’offrir ce Xpro1, il faut tout de même prévoir 1579 Euros.
Fujifilm X
A titre perso j’ai eu un petit coup de coeur pour le XE1. On retrouve exactement les mêmes qualités d’images que le Xpro1 mais en version plus compact et donc plus discret pour la photographie de reportage. Sur ce petit XE1, on trouve aussi un flash intégré. En revanche on y perd le viseur optique. Pour ce boitier, il faut compter moins de 1000€
Fujifilm X

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

5 Réponses

  1. Elodie

    Je m’intéresse bcp aux hybrides aussi, et j’ai une préférences pr le XE1 plus petit et pratique à emporter partout, contrairement au reflex… Je voulais aussi signaler ue les photos de cet article me semble trop sombres, c’est seulement moi ou bien …?
    En ts les cas je poursuis la visite de ce site très instructif, je regrette juste de ne pas etre parisienne aussi pr participer à la sortie photo du 18 décembre 😉

    Répondre
    • Celine Blaszykowski

      En effet les photos sont sombres… Je les ai traités hier soir, et elles ne me semblaient pas aussi sombre… Je pense qu’il faut que je récalibre mon écran.

      Tu es dans quel coin ? Si cela se trouve, on fera une sortie un jour là bas 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.