C’est officiel, Flickr, le site de partage de photos dispose de son application pour le téléphone Apple, et l’iPod touch. A télécharger gratuitement sur l’App Store.

Dans le giron de Yahoo ! depuis quelques années, Flickr propose enfin une application dédiée à l’iPhone, et disponible gratuitement via l’App Store. Jusqu’à présent, et alors que l’iPhone est le second appareil photo le plus représenté sur Flickr, les utilisateurs devaient passer par leur navigateur et l’adresse http://m.flickr.com pour envoyer leurs clichés.

Désormais, ce sera beaucoup plus simple, et les fonctions proposées permettront de contenter les actuels « photoblogueurs » puisqu’on peut prendre des photos, les tagger et les géolocaliser avant de les envoyer sur son compte Flickr. Les possesseurs de l’iPhone 3GS pourront eux envoyer des vidéos. Pour les possesseurs d’iPod touch, le logiciel permet d’accéder à ses albums, mais aussi de parcourir Flickr, et de commenter les clichés de ses contacts.

flickr-iphone-1Source Cnet France

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Raccourcis clavier pour Lightroom

Pour être plus efficace sur Lightroom c'est possible avec les raccourcis clavier

Vous êtes maintenant inscrit

Recevoir des informations de Céline et Guillaume

Pour vous remercier on vous offre : 

- Une vidéo de 20min spéciale Lightroom, avec toutes les techniques pour bien débuter sous Lightroom.

- Les principaux raccourcis clavier Lightroom au format PDF

Merci pour votre inscription