Qui n’a jamais regardé les données EXIF d’une photo pour voir si certains réglages ne pourraient pas être optimisés ?????

 

Les données EXIF sont une mine d’or pour les photographes, quels qu’ils soient (amateur ou pro).

Nous sommes très nombreux a être inscrits sur des forums photos pour proposer nos critiques, discuter avec d’autre passionnés et pouvoir échanger/partager nos expériences.

J’aime bien critiquer les photos ou proposer des idées de cadrage, mais je me suis rendu compte que dans la grande majorité des cas, je proposais une critique sans connaître les données EXIF de la photo, ce qui, au final revient à critiquer une voiture sans l’avoir essayée 😉

J’ai trouvé une réponse à mon problème grâce à l’add-ons Firefox “Exif Viewer”.

Aujourd’hui je vous conseille fortement de l’ajouter à votre navigateur Firefox car il est idéal pour connaître les réglages utilisés par un photographe et cela de façon simple et sans logiciel supplémentaire.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.