Lexar professional 133x 16/32GComment ne pas parler des deux nouvelles petites cartes SDHC Lexar professional 133x 16/32G.

Elles proposent respectivement, vous l’aurez compris, des capacités de 16G où 32G et peuvent atteindre des débits de 133x.

C’est pas super parlant 133x vous trouvez pas ?

Pour faire simple 133X c’est l’équivalent de 20MO/S. C’est donc l’idéal pour nos appareils photos ayant un lecteur de carte SDHC.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Aucune réponse

  1. Franck

    Bonjour,

    Ça me paraît peu comme vitesse, à peu près entre une classe 2 et une classe 4. Ce ne serait pas plutôt 20Mo/s plutôt que 20MB/s ? Là pour le coup ça ferait le double d’une classe 10, un régal pour les rafales donc 😉

    Répondre
  2. Mycael

    Juste pour éviter quelques embrouilles en raison des traductions de l’anglais vers le français, 20Mo/s, c’est bien pareil que 20MB/s, sauf que c’est en anglais où on parle de “bytes” pour parler des octets. Et comme effectivement, “bits” commence aussi pas un b, alors an anglais, on différencie les octets en mettant un b majuscule (pour Bytes) et les bits en mettant un b minuscule …

    Répondre
  3. Franck

    Ah mais il me semblait que les classes pouvaient aller jusqu’à 10Mo/s seulement, d’où leur nom ? Çe ne serait donc pas une classe 20 ? Bizarre…

    Répondre
  4. Nicolas B.

    J’utilise ces cartes en version 2Go et c’est en effet idéal en mode rafale. Mon 1D MkII se sent comme un poisson ds l’eau même en raw.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.