Pour cette deuxième Masterclass dédiée à la vidéo, nous allons parler de comment développer sa chaine Youtube.

Youtube n’est plus à présenter, c’est la plateforme de partage de vidéo. Pour faire connaître vos vidéos il n’y a pas de secret, il faut être sur youtube. Dans cette Masterclass qui aura lieu le Dimanche 4 Mai 2014 à 19H (heure de paris) je vous montrerais des choses qu’il est rapidement possible de mettre en place pour donner à vos vidéos toute leur chance d’être vues par le plus grand nombre.
Voici les thèmes qui seront abordés :

Création d’une chaine Youtube

  • Vous verrez comment créer en quelques minutes facilement et rapidement une chaine youtube. Dans cette création de chaine youtube vous verrez en même temps comment avoir une page sur Google+ dediée uniquement à votre Nouvelle chaine

Comment bien référencer vos vidéos pour augmenter vos vues

  • Nous verrons ensemble comment vous devez diffuser vos vidéos sur Youtube, comment trouver un titre idéal pour vos vidéos et surtout savoir utiliser les tags.

Comment faire connaitre votre chaine Youtube

  • Nous verrons ensemble les points suivant
  • Maitriser la fonction des vignettes dans le menu Invideo,
  • Comment faire connaitre vos vidéos auprès d’autres communautés
  • Maitriser les annotation sur vos vidéos.
Pour vous inscrire au Webinaire suivez le lien ci dessous : Developer sa chaine Youtube– MasterClass #2
Attention, la conférence dispose d’un maximum de 1 000 places. Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre place à la masterclass Développer sa chaine Youtube  !

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

8 Réponses

  1. gringet

    Désolé Guillaume je pensais bien suivre l’intégralité des cours mais malheureusement les circonstances m’ont empechees de le faire.Prevois tu d autres séances ou un récapitulatif de ces cours..
    Merci d’avance. Cordialement
    Jacques

    Répondre
  2. Gilles

    Bonjour,

    La présentation de la chaîne Youtube a été très bien faite. Comme tout outil celui-ci possède ses règles et quelques fois très étonnantes, comme la dimension des images de personnalisation, et la présentation a été très complète et très claire.
    La création d’une chaîne sera pour moi la finalité d’un apprentissage qui n’en est qu’à ses débuts. L’éclairage, la prise de son et la compréhension du format mp4 sont des éléments que je dois encore acquérir pour pouvoir présenter quelque chose de qualité. Je dois avouer que le choix des objectifs, je filme (je tente en tous cas) avec mon Nikon D3100, n’est pas facile.
    Mes sujets de prédilection : les spectacles de l’école de spectacle de ma sœur (en intérieur dans le noir, mais aussi en extérieur de jour où l’emplacement de l’estrade n’a pas été pensée une seule seconde pour le spectateur…) et de futurs didacticiels vidéos.

    Alors encore merci pour ce MasterClass, j’espère t’avoir donner des pistes pour de prochains épisodes ! 😉

    Répondre
  3. Serge Folliot

    Merci pour cette formation. Je fais de la photo depuis +/- 50 ans mais avec mon NIKON D800 j’ai tenté la vidéo, comme le résultat est superbe je me mets donc à la recherche de la connaissance à ce sujet. Par ailleurs je crée des sites WEB et la mise à disposition de vidéos est une des composantes… Cela ne pouvait mieux tomber. Par contre -et c’était une question d’intervenant- pourquoi pas VIMEO? Chaque fois que je transmets des vidéos à d’autres personnes j’utilise ce medium, meilleur pour moi que Youtube. Mais ce n’est peut-être pas possible, qu’en est-il?

    Au plaisir donc de suivre d’autres formations, je ne serai peut-être pas toujours concerné mais intéressé, oui.

    Répondre
  4. BENOIT Christian

    Bonjour,

    J’ai suivi ta présentation et ton cours en ligne. Je suis agréablement surpris. Une très bonne qualité et super présentation.
    J’ai trouvé cela très intéressant mais je n’ai pas appris grand chose sauf pour les pour les annotations que je ne connaissait pas.
    Donc grâce a toi je n’ai comme pas perdu mon temps (temps que j’apprends).
    En info je suis monteur vidéo de profession et je suis très fan de la plongée, donc je film sous l’eau.
    Félicitation encore pour ta qualité et ton professionnalisme dans tes explications. Je regarderai ta masterclass sur trucs et astuces en vidéo dès que j’aurai le temps. A très bientôt

    Répondre
  5. rabya

    J’ai suivi ta présentation et ton cours en ligne. Je suis agréablement surpris. Une très bonne qualité et super présentation.
    mmerci pour tout.

    Répondre
  6. Pierre

    Concernant la vidéo de présentation, des fois elle n’est pas visible, il faut aller changer les paramètres.

    Concernant Vimeo, la qualité est bien mieux que sur Youtube, surtout que les gens peuvent après les récupérer alors que sur Youtube non (alors que sur Google+ oui).
    C’est surtout que Vimeo ne monétise pas les vidéos il me semble alors que Youtube oui…

    Concernant les musiques, Youtube a récemment changé sa politique et devient assez contraignant… Pour une utilisation “normale” il n’y a pas de soucis, c’est juste que pour la monétisation ça ne passe pas… Les musiques fournies sont quand même pas au top…

    Concernant les vidéos non lisibles sur téléphone c’est à cause justement des musiques non libres de droits…

    Concernant les annotations je ne savais pas ce que c’était, je vais tester ça! 🙂

    Concernant le format et la compression, moi mes vidéos font plusieurs centaines de Mo et effectivement c’est long… Mettre en MP4 et compresser + ne dégrade pas les vidéos?

    Et pour finir, des fois tu parles trop bas et du coup on entend pas et quand tu reviens de boire tu m’as fais sursauter lol

    Merci à toi et je vais regarder les autres masterclass aussi :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.