C’est officiel, vous pouvez désormais partager des vidéos sur Instagram au même titre que vos photos. Cette nouvelle fonctionnalité a été annoncée ce jeudi par les grands patrons de Facebook.

On ne peut pas dire que ce nouveau service de vidéos sur Instagram soit une grande nouveauté au vu des rumeurs présentes sur internet. Ce qui est sûr, c’est que cette fonctionnalité vient directement concurrencer le service de twiter Vine.

vidéos sur Instagram

Ce nouveau service de vidéo sur Instagram vous permet de partager des vidéos ayant une durée maximum de 15 secondes (Limite de Vine : 6 secondes). Pour cette nouvelle fonctionnalité un bouton supplémentaire permettra de réaliser la vidéo. Comme pour vos photos, vous pourrez appliqués 13 filtres différents sur vos vidéos.

vidéos sur Instagram

Il sera aussi possible de partager votre vidéo sur les réseaux sociaux telle que Facebook (étonnant non ?) mais aussi sur twitter. Bien qu’Instagram a pendant longhtemps été la propriété des utilisateurs de smartphones Apple, cette fonction sera disponible sur les 2 plateformes, en même temps. (iOS et Android)

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.