Les Accus Sanyo du groupe Panasonic sont disponible en France depuis fevrier 2013. Ces nouvelles piles sont disponibles en deux formats AA (2550mAh) et AAA (950 mAh).

Ces nouvelles piles de Sanyo avancent un argument de poids pour les photographes qui travaillent dans des conditions difficile. D’après Sanyo, ces accus seraient capable de supporter des températures pouvant aller jusqu’à -20 degrés. Quand on sait que le froid est le pire ennemie des batteries, c’est une petite révolution !

artoff6117-d856b

Comme toutes accus rechargeables il est soumis à des contraintes techniques. Pour cette nouvelle gamme il serait possible de réaliser au maximum 500 Cycles d’utilisation (charge/décharges). A voir si ceci est une contrainte forte pour votre utilisation.

L’autre point fort de ces pilles sont leur faculté à n’avoir qu’une très faible déperdition de capacité dans le temps. En effet, après 1 an sans utilisation, 85% de sa charge sera encore disponible… Un très bon point fort !

Pour acheter ces petites accus, deux solutions existent : avec ou sans chargeur.

Le chargeur disponible dans le kit proposer une charge rapide ou une charge complète de vos accus. Pour cette dernière, il faut compter 3h30 pour les 4 piles.

Compter environ 16€ pour les 4 accus et 30€ avec le chargeur.

 

 

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.