Vous venez de revenir des vacances de ski avec pleins de vidéos dans votre camera, un peu dans le smartphone et le reste sur le reflex numérique. La grande question qu’il va falloir se poser, c’est comment je vais pouvoir monter tout cela avec Final Cut Pro ? Et surtout est ce que je peux trouver un livre qui va m’aider ?

La réponse est oui, avec le livre “Monter ses vidéos avec Final Cut Pro X”.

Autour de la video - Monter ses videos avec FCP X - 1

Mais concrètement, on en pense quoi de ce livre et on y trouve quoi comme bons conseils ? 

Commencer avec Final Cut n’est pas la chose la plus aisée. Une interface utilisateur certes extrêmement simple mais extrêmement puissante. On peut rapidement abandonner car on ne trouve pas ses marques. Cependant, avec ce livre vous trouverez les repères nécessaires pour progresser et surtout bien débuter dans l’utilisation de ce logiciel.

Vous trouvez 7 chapitres repartis de la façon suivante :

  • Chapitre 1 : Le workflow
  • Chapitre 2 : La sécurisation des rushs
  • Chapitre 3 : L’acquisition des rushs
  • Chapitre 4 : L’organisation des médias
  • Chapitre 5 : L’élaboration de la narration du montage
  • Chapitre 6 : Les finitions du montage
  • Chapitre 7 : La mise à disposition du film

Chaque chapitre du livre est extrêmement illustré avec juste ce qu’il faut de texte pour ne pas que cela devienne fatiguant à lire. Avec ses illustrations vous pouvez rapidement trouver vos marques sur l’interface et suivre en visuel ce dont vous parle l’auteur.

Autour de la video - Monter ses videos avec FCP X - 2

Conclusion sur Monter ses vidéos avec Final Cut Pro X

C’est le livre aujourd’hui que je conseille à beaucoup de mes élèves débutant qui souhaitent commencer à rentrer dans le grand bain de Final Cut. Il est extrêmement bien illustré et en couleur ce qui fait très plaisir à voir et à feuilleter. Nous pouvons trouver ce livre pour 24 Euros et conviendra à tout public qu’il soit vidéaste expert ou alors plutôt amateur.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Une réponse

  1. milandou

    je ne comprend rien, je voudrais bien être en contact avec vous car je voudrais aprendre le montage,tournage et bien fair la photo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.