Nouveau concours aujourd’hui qui va plaire à quelques photographes ici : Urban Photo organisé dans le cadre du festival des cultures urbaines.

Les photographes de tous niveaux, sont amenés à présenter leur vision de la ville, de ses habitants, de ses coutumes à travers 5 photos avant le 30 avril.

L’inscription est gratuite et les lots alléchants 🙂

1er prix :

  • une tablette graphique Wacom Intuos4M
  • Licence Adobe Photoshop CS5
  • Séance photo au studio le petit oiseau va sortir
  • Tirage Fine Art
  • 1 Expo Photo Perso Chez Négatif+

2eme prix :

  • tablette graphique Wacom Bamboo Fun Pen & Touch
  • Licence Adobe Lightroom
  • 1Séance photo d’1/2 journée au studio le petit oiseau va sortir
  • Tirage Fine Art

3eme prix :

  • Licence Adobe Photoshop Elements
  • Tirage Fine Art

4eme au 10eme prix

Tirage Fine Art

Je vous invite à voir les photos des lauréats de l’an passé, et bien sur de vous lancer dans l’aventure 🙂

Pour information, suite aux commentaires de Ludopics, voici un extrait du réglement :

Article 7 : Droits à l’image
L’artiste atteste et garantit que les œuvres sont des créations originales au sens de la loi sur la Propriété Intellectuelle et qu’elles ne constituent pas la contrefaçon d’oeuvres protégées. Les oeuvres demeurent la propriété pleine de l’artiste. En outre, l’artiste atteste et garantit que les tiers, notamment les personnes qui pourraient figurer sur les œuvres ou les auteurs et ayants droits d’oeuvres reproduites sur celles de l’artiste, lui ont donné leur autorisation pour la représentation et la reproduction de leur image ou de leur œuvre. Tous les participants donnent le droit et la permission aux organisateurs du concours d’utiliser leurs noms, les photographies soumises et leurs titres à des fins de communication (en lien avec l’opération).

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

12 Réponses

  1. Ludopics

    je voudrais avoir plus de précisions car le règlement du concours me semble terriblement abusif concernant le droit a l’image et notamment la cession de droit : “Chaque participant déclarant être l’auteur de la photo soumise, reconnaît et accepte qu’en la soumettant, il cède son droit d’auteur et renonce à l’intégralité de ses droits sur celle-ci.” et qu’en est t’il de la durée de session, de l’utilisation et du cadre de cette session INTEGRALE ???
    Cela me semble bien Abusif ……
    Si les organisateurs passent par la, je veux un eclairsiment avant d’envoyer mes photos.

    Répondre
    • Celk

      Je m’étais pas encore penché sur les droits, mais tu fais bien de m’alerter. Il n’est pas question que j’envoie mes photos sans précision…

      Répondre
      • Ludopics

        J’ai envoyé un mail pour avoir des précisions 😉
        Ceci étant, le réglement précise ceci : “Tous les participants donnent le droit et la permission aux organisateurs du concours d’utiliser leurs noms, les photographies soumises et leurs titres à des fins promotionnelles (en lien avec l’opération), sans aucune forme de rémunération, autorisation ou avis.”
        Mais alors pourquoi demander l’ensemble des droits, et pourquoi une durée n’est pas préciser ?
        Autre fait que je leur ai souligner, le droit moraux d’une œuvre ne sont en aucun cas cessible… Et dans les droits moraux il y a le droit de repentir qui te permet d’annuler une quelconque cession de droit sans avoir a payer un dédommagement, sauf si des frais sont déjà engager.
        Espère avoir vite de leurs nouvelles et je ne manquerai pas de t’en faire part 😉

      • Celk

        oui, je viens de le lire aussi. Avec de telles conditions, cela ne donne pas très envie de participer 🙁

  2. fred

    Bonjour à tous,

    En tant qu’organisateur du concours urban photo, je tenais à m’excuser pour le quiproquo et apporter quelques précisions sur les conditions de participation.

    Étant moi même photographe je comprends complétement l’inquiétude que cela a pu susciter chez vous en lisant ces lignes.

    je vous met ci-dessous les conditions concernant le droit à l’image

    conditions générales complètes à l’adresse suivante:

    http://www.concoursurbanphoto.com/le-concours/conditions-generales.html

    Article 7 : Droits à l’image
    L’artiste atteste et garantit que les oeuvres sont des créations originales au sens de la loi sur la Propriété Intellectuelle et qu’elles ne constituent pas la contrefaçon d’oeuvres protégées. Les oeuvres demeurent la propriété pleine de l’artiste. En outre, l’artiste atteste et garantit que les tiers, notamment les personnes qui pourraient figurer sur les oeuvres ou les auteurs et ayants droits d’oeuvres reproduites sur celles de l’artiste, lui ont donné leur autorisation pour la représentation et la reproduction de leur image ou de leur oeuvre. Tous les participants donnent le droit et la permission aux organisateurs du concours d’utiliser leurs noms, les photographies soumises et leurs titres à des fins de communication (en lien avec l’opération).

    Aussi je tenais à préciser concernant les prix:

    1er : une séance d’une journée.
    2eme: une séance d’une demi journée
    4eme au 10eme : un tirage Fine Art

    Vous trouverez sur le site http://www.concoursurbanphoto.com la nouvelle affiche avec les prix actualisés.

    Bonne participation,
    Bien à vous,

    Répondre
    • Ludopics

      Bonne nouvelle
      J’ai bien recu votre mail sur la modif de l’article 7, je vais donc pouvoir participer au concours avec un grand plaisir :o}

      Répondre
    • Yolanda

      Bonjour
      moi, je n’arrive tout simplement pas à entrer sur le site, pourtant j’ai essayé tous les liens, par mots également
      apparemment c’est le problème de beaucoup (vu sur Actu photo)
      dommage je fais du paysage urbain
      Yo

      Répondre
      • CaroCLAJE

        Bonjour,
        en effet suite à l’incendie de la salle du serveur informatique, le site internet est hors service. Retour à la normal, en fin de semaine (7 avril 2011).
        Nous nous excusons pour ce désagrément.
        En espérant que vous serez tout de même nombreux à participer.

        l’équipe du concours

  3. Baruchel

    Bonjour, le règlement impose des photographies de 10MP au minimum. Est-il impossible de participer avec un appareil Sigma équipé d’un capteur Fovéon ? (Je travaille avec un DP1x) Pour mémoire, ces appareils ont 14 millions de “photosites” sur trois couches MAIS ils produisent des images de 4,7 MP. Dans ses spécifications, Sigma n’hésite cependant pas à parler de 14MP (voir http://sigma-dp.com/DP1x/fr/specification.html mais cette formule est tendancieuse). Sans entrer dans des polémiques subtiles, on considère en général la résolution de ces images comme à peu près “équivalente” en termes de qualité à celle d’images plus grosses. J’aimerais beaucoup participer au concours ; qu’en est-il ?

    Répondre
    • Baruchel

      Voici la réponse qui m’a été fournie :

      Si nous imposons un minimum de 10M de pixel, c’est à la fois pour nous permettre de juger les images dans leurs plus infimes détails, mais aussi pour pouvoir tirer en grand format les images des lauréats.
      Je connais bien la “polémique” sur les capteurs Fovéon, et en effet il produise des images de grande qualité. C’est donc avec plaisir que nous accueillons vôtre participation!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.