Ça y est photopassion.fr organise son 1er concours photos. Grand moment pour un blog comme le mien qui n’était pas du tout voué à faire ce genre d’exercice.

C’est Jean-Paul, animateur du site web www.compare-photo.fr* qui m’a contacté pour savoir si je pouvais organiser un concours photo. Il souhaitait tester des produits mais avec des photographies de grandes qualités. Je trouvais le concept sympa et je me suis dis que cela pourrait vous plaire.

Pour ce 1er concours photo le thème sera “Les portraits” et les prix à gagner sont :

  • 1er prix : Poster 50×68 cm
  • 2eme prix : Porte-clés cristal avec photo gravée
  • 3eme prix : Jeu de 32 cartes à jouer avec photo au verso

Comment cela va t-il se dérouler?

Envoyez moi vos photos a l’adresse mail concours@photopassion.fr

Je les affiches sur le site, chaque visiteurs du blog pourra voter. La date limite de dépôt des photos est le 31 Mars.
15 jours après,  les trois lauréats seront mis en avant lors d’un prochain billet et gagneront leur lots 😀

PS : Pour tester le produit Jean Paul a besoin de votre autorisation pour afficher votre photo sur son blog, Si vous faites partie des lauréats votre photo sera donc diffusées sur www.compare-photo.fr pour illustrer l’article.

*Compare-photo c’est quoi :  Compare Photo propose un comparatif des laboratoires de tirage photo avec des tests sur différents produits comme les développements, les livres photos et autres cadeaux photos. On y trouve également l’actualité du secteur du tirage photo sous la forme d’un blog ainsi que la liste des promos de tirages photo gratuits que font la plupart des laboratoires. Enfin, un comparateur de prix permet de d’analyser les grilles de prix pour une même commande en prenant en compte les variations de frais de traitement et de port.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

19 Réponses

  1. T_DKP

    Sympa le concours, combien de photos peut-on envoyer et surtout quelle est la taille si toutefois cela a de l’importance.
    François

    Répondre
  2. T_DKP

    @T_DKP Max Une photo par personne et la taille max c’est 500K donc si possible en 1024*768

    Ok merci pour la réponse

    Répondre
  3. Compare Photo

    Merci à Guillaume pour la gestion de ce concours. J’espère que cela plaira aux lecteurs. Je précise simplement que les produits seront délicatement ouverts afin d’être photographiés pour le test. Ils seront ensuite remballés et envoyés aux gagnants du concours. Cela permettra de tester petit à petit les différents produits des laboratoires photos.

    J’en profite au passage pour lancer un appel à d’éventuels artisans dans le domaine de la photo (gravure laser, etc). L’idée de Compare Photo n’est pas de tester que des gros laboratoires photos mais aussi d’ouvrir la porte à de petits artisans qui n’ont pas la même visibilité que les gros laboratoires. Pour ce premier concours il n’y a que des produits de “gros labos”, mais j’espère que les prochains concours permettront de découvrir des artisans de la photos via leurs productions originales.

    Répondre
  4. Mycael

    J’ai tendance à me méfier un peu de ce genre de concours ! Notamment à cause de certaines clauses dans l’éventuel contrat d’utilisation par l’organisateur du concours.
    Je pense aux concours qu’organise Digit-Photo et qui obligent tous les participants à ceder les droits de la photo proposée pour toutes utilisations, exploitations, et diffusions sur tous supports …
    Je trouve ça un peu abusé quand même ! J’ai toujours l’impression que ce genre de concours est fait pour utiliser de bonnes photos gratuitement et parfois à des fins commerciales qui plus est !

    J’ai regardé vite fait sur compare photo, mais pour le coup, je n’ai pas trouvé de règlement explicite …

    Répondre
  5. Nounours

    @Mycael Je te rassure les photos sont exposées sur le blog http://www.photopassion.fr donc moi, et sur compare photo c’est juste pour illustrer l’article.

    C’est pas un concours comme Digit photo les droits ne sont pas cédés.
    Si tu es inquiet je t’invite a ne pas participer, par contre si cela te branche n’hésite pas :D, tu ne verras pas ta photo en 4/3 dans le Métro

    Guillaume

    Répondre
  6. T_DKP

    Mince… je comptais justement sur photopassion pour être en 4/3 dans les rues et les sous-sol de Paris…

    Bon! tan-pis

    Répondre
  7. Compare Photo

    Bonjour Mycael. Tu as tout à fait raison, les choses vont être clarifiées sur Compare Photo. Je tiens à préciser que je souhaite simplement afficher la photo et le produit créé à partir de la photo dans l’article de test pour montrer qu’est-ce qu’on obtient.

    Pour info, la plupart des tests que je fais actuellement sur Compare Photo le sont avec des photos de moi. L’idée de ce concours est de faire bénéficier aux internautes les produits testés au lieu de les conserver chez moi. La diffusion de la photo se limite donc à un article de test sur Compare Photo.

    De plus, si le photographe le souhaite, je peux faire un paragraphe en fin de test pour décrire son activité si c’est par exemple un pro, ou bien mettre un lien vers son blog photo. Rien à voir avec le concours que tu citais, et j’espère que tu pourras participer!

    Répondre
  8. Mycael

    Merci pour cette clarification ! Pour ma part, tant que l’utilisation est limitée à ce que tu décris et que l’auteur est crédité, ça ne me pose pas de problème ! Si j’ai matière, je tenterai une participation !

    @Nounours : Si au final, ma photo se retrouve affichée en grand dans le métro, ça pourrait ne pas me déplaire !!;-)

    Répondre
  9. Lau

    500 k pour faire un poster de 50 x 68 cm, c’est pas trop leger tout de même ?

    Bon je poste quand même me photo en 500 k, sachant que j’ai l’original si besoin.
    Merci pour ce concours interessant.

    Répondre
  10. jeremy

    Bonjour il n’y a pas d’années inscrit votre concours est deja passé ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.