Avez vous entendu parler de la mise à jour de firmware ? Vous savez, ce petit « logiciel » qui tourne sur votre réflex, et qui fait en sorte que tout fonctionne 🙂 Et oui, il faut parfois le mettre à jour !

Aujourd’hui, dans cette vidéo, je vais vous présenter comment réaliser la mise à jour d’un Nikon D800. Si vous avez un autre réflex, pas de panique 🙂 Le fonctionnement est sensiblement le même !

Photopassion - firmware

Ces mises à jour de firmware permettent notamment de résoudre quelques bugs connus par la marque 🙂 (On a tous entendu parler des problèmes de pixels morts sur certains réflex par exemple). Après, il faut savoir qu’il n’y a pas une mise à jour de firmware tous les jours, et heureusement 🙂 Pensez juste à vérifier de temps en temps (idem, je vous montre dans la vidéo comment faire la vérification), que vous soyez bien à jour !

Et vous, avez vous déjà réalisé cette mise à jour sur votre réflex ?

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevoir des informations de Céline et Guillaume

Pour vous remercier on vous offre : 

- Une vidéo de 20min spéciale Lightroom, avec toutes les techniques pour bien débuter sous Lightroom.

- Les principaux raccourcis clavier Lightroom au format PDF

Merci pour votre inscription