Au cours du mois de décembre, nous avons organisé, Guillaume et moi, 3 conférences en ligne et totalement gratuites afin de vous aider dans la réalisation de vos photos des fêtes de fin d’année. La première concernait le sac photo, et la composition du sac photo.

Suite à de nombreuses demandes de votre part (des personnes présentes et absentes), nous avons enregistré la session, et nous vous la mettons à disposition ! Vous pouvez donc dès maintenant, voir et revoir tous nos conseils sur préparer un sac photo. 

En synthèse, ce qu’il y a à retenir dans la composition d’un sac photo, c’est que vous devez trouver un sac confortable, qui ferme et adapté à la sortie que vous faîtes. Ne choisissez pas un énorme sac, si vous ne transportez qu’un compact…. A l’inverse, ne prenez pas qu’un sac à main (pour les femmes), pour y mettre 1 boiter et 2 optiques (sauf si c’est un sac à main adapté, mais on en reparlera).

Bref, en général, il faut plusieurs sacs à la maison ! Le gros sac pour partir en voyage, et transporter le matériel, ordinateur et chargeur… (souvent un sac à dos) et un petit sac pour les petites sorties d’1h ou 2h (souvent à bandoulière).

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.