Le dernier thème dans Chasseur d’images : les transports, avec 2 de nos photos à l’intérieur !

Inutile de présenter Chasseur d’images, un des fameux magazines photo français (pour information, Chasseur d’images propose une côte d’occasion…). Le magazine reprend une partie matériel avec la présentation et les tests de nos nouveaux jouets, mais également des leçons et des conseils sur le traitement ou sur des thèmes donnés.

Le plus interessant, c’est que le magazine propose ses thèmes en avance afin que chaque photographe puisse envoyer ses participations 🙂 C’est comme cela, qu’on a découvert le thème “les transports” pour le numéro 338. En voyageant, on est forcément attiré par ce thème. En effet, situés dans chaque ville, les transports sont propres à la culture locale. A travers nos voyages, nous aimons découvrir les différentes lignes de bus, métro, tram… Trouver leurs caractéristiques propres et similarités… et nous les approprier à travers les photographies.

En nous y prenant en avance (et en envoyant le dernier jour), Guillaume et moi avons présenté 3 séries de photos réalisées ensemble :

. Le métro londonien et new yorkais


. Les taxis new yorkais

. L’aviation


2 mois 1/2, c’est long… Et c’est le temps qu’il a fallu pour qu’on reçoive le nouveau chasseur d’images avec comme thème pour la leçon photo : les Transports…

Quelle surprise, quand en feuillant le magazine, on est tombé sur 2 de nos photos (une chacun en plus). Voici d’ailleurs les deux pages… En plus, ces deux photos ont une histoire à nos yeux… ce qui nous touche encore plus de voir nos noms écrits là, et voir ces deux photos… Résultat, la photo de l’A<380, sera imprimée en grand 🙂

Je vous encourage donc bien sur vivement à participer à ces appels des magazines. C’est un bon exercice, surtout quand vous avez quelques séries 🙂

9 Réponses

  1. Alexandre L

    Excellent, félicitation. Garde le bien au chaud pour le ressortir dans 15 -20 ans 😉

    Je n’ai pas non plus passez le cap d’envoyer mes photos mais ton expérience me motive.

    Continue

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.