Le mot RUSH, beaucoup de monde l’utilise en vidéo. Mais concrètement, c’est quoi un “Rush” ? Je connais bien le terme rusher dans les jeux vidéo mais en vidéo, cela veut dire quoi ?

Le fameux terme “Rush” nous vient sans grande surprise de l’anglais. C’est une expression que les vidéastes amateurs ou professionnels utilisent pour parler d’une séquence vidéo brute. Un rush est en faite une séquence vidéo sans aucune modification, sortie directement de la caméra, et sans être passée par la case montage.

Le terme rush ne concerne pas que la vidéo. Ce terme est aussi valable quand on réalise une prise son et que nous n’avons pas encore eu l’occasion de la travailler au montage.

A partir du moment où vous réalisez une video ou une prise son brutes, sans passer par votre logiciel de montage, cela s’appelle un “Rush”.

Autour de la video - c est quoi un rush

Du coup, un autre mot, dérivé du premier, est apparu. On l’entend également beaucoup : le dérushage. C’est l’action, cette fois, de sélectionner, trier et de travailler vos rushs d’origine.

Ainsi, quand j’importe dans mon logiciel de montage, j’importe des rushs. Quand je les trie et que je sélectionne les plans qui m’intéressent, je dérushe mes vidéos.

Si vous avez d’autres termes que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à me les proposer dans le commentaires.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

5 Réponses

  1. Valentin

    Bonjour 😉

    Il y a le mot Chutier que j’ai vu sur un forum et je ne suis pas sur de comprendre le sens.

    Ca a un rapport avec les rushes justement.

    Merci d’avance pour ton aide 🙂

    Répondre
  2. ABRAM

    Bonjour, mon fils, élève en seconde professionnelle systèmes électroniques et numériques, a un exposé à faire sur les rushs de films. La question exacte est : Expliquez comment choisir et utiliser des caméras numériques en vue de réaliser des rushs de films. Pourriez-vous m’aider svp ? Merci beaucoup. Bonne journée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.