Aujourd’hui je vais vous parler d’un photographe blogueur connu pour être l’animateur du blog Aube-Nature il s’agit de Cédric Girard. Je suis régulièrement Cédric Girard via twitter.

Mais aujourd’hui je vais faire un peu de pub, pour son 1 er livre portant le titre « La photo Animalière » au édition Pearson

Il s’agit d’un ouvrage regroupant 276 pages de contenu et plus de 250 photos.

Présentation de l’éditeur Cédric Girard

Saisissez la beauté de la vie animale dans son environnement naturel ! Que vous souhaitiez photographier vos animaux domestiques ou capturer des scènes plus imprévisibles de la vie sauvage, la photographie animalière requiert des techniques et des connaissances particulières, tant dans la façon d’aborder le sujet qu’au niveau de la prise de vue. Cet ouvrage propose une approche globale de la pratique de la photographie d’animaux, du fonctionnement des capteurs et de la capture de la lumière à l’exploitation des images sur l’ordinateur et à leur diffusion. Cédric Girard vous dévoile également tout ce qu’il faut savoir en matière de camouflage, de gestion des contraintes sur le terrain, de construction des affûts ou de maîtrise de la lumière, dans le plus grand respect de la nature et des animaux. Riche de cette vision résolument technique et précise, vous pourrez ainsi photographier mammifères, oiseaux ou animaux domestiques. Cet ouvrage, magnifiquement illustré par plus de 250 clichés, est également une précieuse source d’informations pratiques et concrètes. Techniques, astuces et choix matériels pour la photographie animalière n’auront plus de secret pour vous !

Biographie de l’auteur Cédric Girard

Informaticien de métier, Cédric Girard a découvert la photographie sur le tard, alliant sa passion des chats et de Ia nature à celle de la prise de vue en technologie numérique. Technicien dans l’âme, avide de connaissances et naturaliste éclairé, il pratique depuis la photographie animalière et de nature de façon assidue. Son travail est diffusé par l’agence Bios Photo et a fait l’objet de nombreuses parutions.

Disponible chez Alapage : La photographie Animalière

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.