Je me souviens très bien quand j’ai acheté mon premier réflex… C’était sur une grande boutique en ligne commençant par un A… Et heureusement, ils ont des recommandations, car j’avais complètement oublié l’histoire des cartes mémoires… Bref, comme tout le monde, j’ai pris mon réflex (avec l’objectif du kit de base) et une carte mémoire de 8go…

Le problème, c’est que je me souviens bien aussi du jour où j’ai perdu cette carte mémoire. Et oui, c’est petit ces trucs là… Et bien sur, on ne la perd jamais quand elle est vide… mais toujours quand elle est pleine et non déchargée… Depuis ce jour là, j’ai plusieurs cartes mémoires, un vrai rangement pour les stocker pendant les déplacements.

Avoir plusieurs cartes mémoires a plusieurs avantages :

  • Vous ne stockez pas tous vos fichiers sur une seule et unique carte
  • En cas de défaillance d’une carte, vous en avez toujours d’autres sous le coude
  • En cas de perte, vous pleurez la perte de cette carte, mais pas la perte totale de tous vos fichiers

En plus savez vous que certains appareils n’aiment pas certaines marques… Personnellement, je sais que mes Nikon ont une sainte horreur d’une marque, qui pourtant passe très bien sur mon Fuji X20… Bizarre…

Le conseil d’avoir plusieurs cartes mémoires fonctionnent également pour les batteries, avec les mêmes avantages ! En cas de perte / défaillance / ou tout simplement de batterie vide, vous en avez toujours une autre (ou des autres) pour continuer vos photos !

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.