France 2 diffusait vendredi soir le film de Yann Arthus-Bertrand, Home. Et c’est un succès : 8 millions de téléspectateurs ont découvert ensemble les magnifiques cartes postales du photographe. Soit 33% des Français branchés devant leur poste. Une performance exceptionnelle qui offre à la chaîne l’une de ses meilleures audiences de l’année.

Le débat qui a suivi, animé par Yves Calvi, a quant à lui été regardé par 3 mllions de personnes (20,6% de part d’audience).

Home, film-plaidoyer signé Arthus Bertrand, est produit par Luc Besson et financé par le milliardaire français François Pinault est le premier film bénéficiant d’une sortie mondiale et gratuite sur tous les supports. Il a pour but, à travers un état des lieux de la planète vue du ciel, d’alerter les citoyens du monde sur les dégâts causés par les humains sur la planète.

Source : programme-tv

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.