Depuis 1996, le Festival Voies Off soutient la création contemporaine et les diverses pratiques d’auteur en leur offrant une tribune de renommée internationale pendant la semaine professionnelle des Rencontres Photographiques d’Arles, au début du mois de juillet.

En alternative à la programmation officielle, le Festival Voies Off propose au public de découvrir gratuitement les travaux photographiques de jeunes auteurs.

Chaque année, un jury de professionnels effectue une sélection parmi les dossiers de candidature reçus pour le Prix Voies Off.

Le lauréat reçoit une bourse d’un montant de 2 000 euros. Le lauréat et les finalistes voient également leur travail projeté lors de la soirée de clôture du Festival Voies Off. Nous diffusons chaque année un appel à candidature ouvert à tous les photographes amateurs, étudiants, professionnels ou semi-professionnels du monde entier..

La commission de sélection choisit les dossiers qui présentent un travail personnel et original, sous la forme d’une série déterminée par une unité de pensée, de vision ou de thème. Le critère principal de sélection demeure l’expression d’une vision d’auteur. Un jury composé de professionnels et de membres de Voies Off désigne pendant le festival, parmi les dossiers retenus pour la programmation, le lauréat du Prix Voies Off.

C’est Où ?

Le Festival Voies Off se déroule dans la Cour de l’Archevêché, place de la République en Arles, dans les Bouches-du-Rhône en région PACA.

C’est Quand ?

La 15ème édition du Festival Voies Off aura lieu du lundi 5 au samedi 10 juillet 2010.

Règlement:

Candidatures attendues

Peuvent participer au Prix Voies Off, sans condition d’âge ou de nationalité, tous les photographes amateurs ou professionnels, les artistes utilisant la photographie, les associations, collectifs, galeries, agences ou écoles…
La commission de sélection choisira les dossiers qui présenteront un travail personnel et original, sous la forme d’une série déterminée par une unité de pensée, de vision ou de thème. Le critère principal de sélection demeure l’expression d’une vision d’auteur.

Jury et nature du Prix

Un jury composé de professionnels et du directeur artistique de Voies Off désignera, parmi les dossiers retenus pour la programmation du Festival, le lauréat du Prix Voies Off. La décision sera souveraine et sans appel. Le lauréat recevra une bourse de 2 000 euros.

Calendrier

Les résultats seront donnés par email exclusivement. Sélection pour la programmation en avril 2010. Annonce du lauréat en juillet 2010.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.