Pour ce nouvel article,j’avais envie de parler un peu du nouveau Adobe photoshop CS5, ce n’est plus une rumeur il arrive dans les prochains jours, le12 Avril 2010.

Outre le fait qu’Adobe l’ai codé en Cocoa et qu’il soit enfin disponible en 64 Bits pour nos Mac alors que la version 64 bits était déjà disponible pour Windows depuis CS4, d’après les stats la version 64 bits serait 8 % a12% plus rapide à voir dans la vie réelle :-D, il semble qu’une des grandes nouveauté pour cette nouvelle version soit l’arrivée de ce que Adobe appelle le “content-aware fill“, cette fonction semble vraiment ultra puissante et permet de façon très simple de supprimer des imperfections classiques comme une ride, un bouton mais elle permet aussi de supprimer très rapidement un poteau électrique, lampadaire ou carrément le sujet complet de votre photo.

Pour preuve une petite vidéo qui montre la puissance de l’outil “content-aware fill” sur Adobe photoshop CS5

Pour moi la suppression de la route reste le plus impressionnant et pour vous ?

Maintenant regardez la vidéo suivante, c’est hallucinant  la rapidité pour exécuter les taches de traitement sur différents type de photographies

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Aucune réponse

  1. Nicolas B.

    Voilà le genre de fonctionnalités qui risquent de ne pas faire baisser le nombre de photos très retouchées ou très altérées !

    Répondre
  2. Mycael

    Je demande à essayer ! Ce genre de fonctionnalités qui paraissent énormes et “révolutionnaires” marchent toujours bien sur les photos de test qu’on veut bien nous montrer à des fins publicitaires, mais je suis impatient de voir tout ça en action sur des photos lambda !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.