Cela fait un moment qu’on en parle sur les forums, l’application twitter vient d’être (enfin) mis à jour sur Android et iOS pour utiliser jusqu’à 8 filtres photos au même titre qu’instagram.

Depuis quelques heures l’application officielle Twitter disponible sur iOS ou Android propose d’utiliser jusqu’à 8 filtres photos pour traiter vos shoots. En plus de ces nouveaux filtres, il sera  possible d’éditer automatiquement la luminosité et le contraste ou encore de recadrer une photo. Cette nouvelle fonctionnalité est proposée en partenariat avec l’entreprise Aviary.

8 filtres photos

A titre perso je ne suis pas un grand fan de l’application twitter officielle. Etant donné que pour le moment cette nouvelle fonctionnalité n’est pas intégrée dans mon TweetBot il n’y a pas d’intéret pour moi. En revanche ce qui est sûr c’est qu’il faudra beaucoup de temps à Twitter pour venir grignoter les parts de marché de la plateforme instagram qui fait la même chose depuis  maintenant presque 3 ans.

8 filtres photos

Deuxième chose qui me dérange dans cette nouvelle fonction c’est la limitation unique à twitter. Il est impossible de partager une photo traitée avec twitter sur les plateformes instagram, Facebook et autre Flickr et Foursquare c’est quand même dommage à l’ère du multi reseaux sociaux.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.