La Saint Valentin est dans 3 jours ! Et même si plusieurs d’entre vous, trouvent que cette fête est superflue, inutile, et qu’elle pousse à la consommation, on peut toujours en profiter pour dire à sa moitié qu’on l’aime, et lui faire de “petits” cadeaux !

Aujourd’hui donc, sur Photopassion, on vous propose 3 idées de cadeaux destinés aux amateurs de photos !

1. Les livres photos

Quelle meilleure idée de cadeaux pour un photographe que d’imprimer ses photos, ou de préparer un livre photo ! C’est toujours émouvant de voir ses propres photos imprimées !

Le livre photo a remplacé les anciens albums photos que l’on réalisait enfant ! et on a toujours autant plaisir à le ressortir, à le feuilleter ! Vous pouvez faire un livre photo sur tous les thèmes que vous souhaitez ! Votre dernier voyage ? Vos photos de couple ? Votre mariage ? Un très beau cadeau pour tous, que vous soyez photographe ou pas !

Connu essentiellement pour ses cartes de visites, VistaPrint se lance aujourd’hui sur le domaine des livres photos ! Et pour l’occasion, le site vous offre la couverture photo gratuite.
Vous avez la possibilité de sélectionner :

  • – le format du livre photo
  • – le nombre de pages et de photos
  • – la couverture : toile, cuire ou photo
  • – La finition : glacée ou standard
  • – la reliure (privilégiez la reliure plate)
cadeaux livres photos

2. Photographier l’urbain d’Eric Forey

Pour cette deuxième idée cadeau, cette fois, c’est vers un livre photo déjà écrit qu’on vous oriente ! Vous pourrez d’ailleurs retrouver l’ensemble des commentaires sur les livres dans la rubrique Critique sur Photopassion.

Aujourd’hui, on vous conseille notre coup de coeur de la fin d’année 2012 : le livre d’Eric Forey, photographe Lyonnais, de nouveau sélectionné dans le concours des Photographie de l’année : Photographier l’urbain ! Un très bon livre pour tous les photographes passionnés d’urbain et d’architecture !

3. Le mini trépied – Trifold Pro

Cette dernière idée cadeau est pour les personnes ayant un budget un peu plus conséquent ! Il s’agit du mini trépied Trifold Pro, que l’on a eu l’occasion de tester sur Photopassion en fin d’année. Ce mini-trépied nous a séduit de part son poids, sa taille, mais aussi sa qualité ! Idéal pour tout photographe qui voyage ou qui part pour de très longues promenades !!!

Et vous, vous allez offrir quoi comme cadeau à votre Valentin ou Valentine ?

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.