Quand on aime et qu’on pratique un petit peu la photographie, on aime également souvent les voyages ! Aujourd’hui, je vous propose donc 10 idées cadeaux pour les photographes et voyageurs ! 

1ere idée cadeau : le pèse bagage

Toute personne prenant l’avion a déjà vécu une expérience similaire : arriver à l’aéroport, du moment du retour, avec des bagages dépassant les limites de poids. 3 solutions s’offrent à vous :

  • – Soit l’hôtesse est très gentille et ferme les yeux. Cela peut marcher si vous n’avez qu’un petit kilo en trop.
  • – Soit vous payez le supplément, et la note est salée (la dernière fois, on nous a proposé 70€ par valise…)
  • – Soit opération régime : réorganiser vos bagages directement dans l’aéroport !

Du coup, ce petit accessoire est indispensable. Il est petit, léger, et vous permettra d’équilibrer vos bagages avant d’arriver à l’aéroport.

2eme cadeau : un adaptateur universel

Il ne faut pas oublier que certains pays n’utilisent pas le 220V ! Pour charger les batteries de nos appareils photos, c’est assez pratique 🙂

3eme cadeau : des livres qui font rêver !

Toute la collection Géo est magnifique ! On y trouve de multiples idées de voyages, de choses à voir et d’idées photos !

4eme cadeau : un carnet de voyage

Quand on voyage, on note tout : les idées, les endroits visités, les restaurants, les anecdotes ! Partir accompagné d’un beau carnet de voyage est toujours apprécié !

5eme cadeau : un étui passeport

Ces petits étuis permettent de ranger le passeport et tout autre billet (musée, spectacles, train, bus…)

6eme cadeau : des cartes mémoires

En tant que photographe, on n’a jamais trop de cartes mémoires. Vous pouvez offrir en fonction des besoins, des cartes SD, micro SD ou Compact Flash !

7eme cadeau : un disque dur déchargeur

Quand on part en voyage, on n’amène pas toujours l’ordinateur. Ces disques durs permettent de décharger les cartes mémoires directement (sans passer par l’ordinateur). Ainsi, les photos seront bien au chaud sur le disque dur, avec moins de risque de pertes de carte ou d’effacement accidentiel au cours du voyage

8eme cadeau : un gorillapod

Tout comme l’ordinateur, on n’amène pas toujours le trépied en voyage. Souvent lourd et encombrant, on est en plus obligé de le mettre en soute… Du coup, pour de nombreus photographes, il reste à la maison ! Pourquoi ne pas offrir un gorrilapod. Il est petit, léger, utilisable sur de multiples supports (arbres, rambardes…).

9eme cadeau : une caméra gopro

Il ne faut pas oublier que le matériel photo est souvent lourd et pas toujours adapté à toutes les situations. Imaginez vous aller dans les bains de Budapest avec le réflex ? Non, pourtant, il y en a des choses à photographier !

Une petite caméra comme la gopro, est un accessoire indispensable dans le sac photo ! Elle permet notamment d’aller partout : dans l’eau, sur la neige !

10eme cadeau : la carte du monde à gratter

Une fois de retour, le voyageur aime garder en mémoire les pays visités ainsi que les destinations futures et désirées. Il existe aujourd’hui des cartes du monde que l’on peut gratter ! Une idée originale pour tous les voyageurs !

Bon courage pour vos achats de Noël !
cadeaux voyageurs

 

 

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

2 Réponses

  1. Seb

    Jolie liste : ça fait envie tout ça ! Un gros +1 pour la GoPro : complément idéal de l’APN surtout dans des conditions difficiles (eau, neige…) 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevoir des informations de Céline et Guillaume

Pour vous remercier on vous offre : 

- Une vidéo de 20min spéciale Lightroom, avec toutes les techniques pour bien débuter sous Lightroom.

- Les principaux raccourcis clavier Lightroom au format PDF

Merci pour votre inscription